Actualités
CDF jeunes 2019
Historique !!! Alizée revient médaillée…
Ce week end avait lieu le Championnat de France jeunes 2019 à Les Ponts-de-Cé (près d’Angers).2 joueuses du club étaient sélectionnées et ont fait le déplacement avec leurs proches, Armelle, Fabien, Matthieu, ainsi que quelques joueurs du club venus les encourager. Bilan final, Margot pour sa 1ère participation en SD (tableau de qualifs) perd son 1er match quant à Alizée, pour sa dernière participation, fait 8ème de finale en DX et SD; mais revient médaillée de bronze en DD, après avoir fait un très beau parcours, jusqu’en demi-finale. Il s’agit de sa 1ère médaille nationale ainsi que pour le club ! Un grand BRAVO pour ces résultats et merci à tous, coachs, supporters, vidéaste, commentateurs etc…
Photos ici
compte rendu sportif reprenant le déroulé du week end, match après match :
Jeudi :
Analyse du premier tour de qualification du SD de Margot par Fabien :
Première participation à cette grande compétition pour Margot et ça se sent car elle est tendue.
Le 1er set est équilibré. La joueuse adverse a une mauvaise longueur et Margot en profite bien mais fait trop de fautes pour distancer son opposante qui remporte le set sur le fil 22-20. Psychologiquement Margot a du mal à digérer, la perte de la première manche. Ajouter à cela que son adversaire joue mieux, avec une bonne longueur de volant et une confiance retrouvée. Le 2nd set est perdu logiquement 21-12.
En faisant un match plein, Margot aurait pu remporter ce match mais délivrer son meilleur niveau de jeu sur une telle compétition requiert une expérience et une gestion des émotions qu’elle n’a pas encore. Ça reste une super expérience pour Margot.
Analyse du huitième de finale du DX d’Alizée par Fabien :
Alizée est associée à Romain OSANNO du club de Grenoble.
Le tirage au sort est cruel. Il faut affronter la paire dominatrice de la discipline. La supériorité est nette, la fille tient son filet à merveille. Le garçon joue tranquille mais bon il a une telle marge. Alizée et Romain se battent bien mais trouver des espaces n’est pas simple. Défaite logique mais non sans se battre. La paire adverse remportera le tableau en infligeant des corrections à tous leurs adversaires.
Vendredi :
Analyse du seizième de finale du SD d’Alizée par Fabien :
La joueuse adverse est moins rapide qu’Alizée. Notre joueuse en profite à merveille sur le premier set en étouffant son adversaire. Tactiquement la reprise du 2nd set est moins bonne car Alizée redouble trop souvent les frappes en fond du court et du même côté. La puissance de la joueuse adverse peut ainsi s’exprimer. Alizée bien que menée à la pause reste très sereine et reprend la tactique du 1er set : jouer vite et agrandir au maximum le terrain de son adversaire. Ça paie sans trembler 21-07 21-17.
Analyse du huitième de finale du DD d’Alizée par Fabien :
Pour leur première association Alizée et Alice LESCARRET (UST) sont appliquées sur le 1er set et profitent des nombreuses fautes directes de l’équipe adverse pour remporter le 1er set 21-14. Dans le 2nd set il y a trop de déchets au service et notre paire relève beaucoup trop gratuitement le volant, les débats s’équilibrent donc. La fin du set est un bien meilleure dans les intentions tactiques et nos joueuses passent à l’attaque. Victoire sur le fil 23-21.
Pour une première association c’est prometteur pour la suite.
Analyse du huitième de finale du SD d’Alizée par Fabien :
Gros match en perspective avec une adversaire mobile et technique. Alizée ne démérite pas dans le 1er set mais a du mal à contrôler la vitesse du volant avec cette chaleur étouffante. Les volants ont été testés en début de journée mais depuis les conditions ont changé et tous les joueurs s’en plaignent. Le 1er set est perdu 21-10.
Alizée ne s’en laisse pas compter et va faire un 2nd set superbe. Elle joue vite, varie ses coups et c’est clairement elle qui fait le jeu. L’adversaire commence à douter et à fatiguer. Victoire 21-18.
Dans le 3ème set Alizée a du mal à avoir une bonne longueur notamment au service. Les slices adverses font très mal aux jambes. La chaleur aussi. C’est toujours Alizée qui fait le jeu mais il y a trop de fautes directes. L’adversaire éprouvée du second, a repris confiance et conclut le set 21-13.
Ça reste un bon match pour Alizée. L’adversaire ira jusqu’en demi-finale.
Samedi : Analyse du quart de finale du DD d’Alizée par Matthieu :
Pour ce match, Alice et Alizée sont opposées à la paire Cassandre LESNE et Lisa MONTIEGE avec l’espoir d’une qualification en demi-finale qui serait synonyme de première médaille nationale pour Alizée mais également pour le club !Appliquées et motivées par cette volonté d’obtenir une première médaille, elles vont suivre scrupuleusement la tactique mise en place pour s’imposer sur le score de 22-20/15-21/21-18. Félicitations à toutes les deux car vous avez réussi à maîtriser la pression de l’enjeu et j’avais du mal personnellement à trouver les mots pour exprimer ma joie !Analyse de la demi finale du DD d’Alizée par Matthieu :
Pour cette demi-finale, Alice et Alizée sont opposées aux championnes de France en titre Juliette MOINARD et Ainoa DESMONS. Malgré un très bon 1er set avec une bonne rigueur tactique, l’expérience internationale de la paire adverse, se ressent avec un peu moins de fautes et plus de variations dans le jeu.Défaite logique mais avec les honneurs 17-21/6-21.Vous pouvez être très fières de votre parcours, pour votre première association ensemble. En ce qui me concerne, j’ai été ravi de faire le déplacement pour cette journée et partager avec vous cette première médaille.